Gerofinance | Regie du Rhône : une complémentarité d’expertises sur un socle de valeurs commun

Gerofinance - Dunand | Régie de la Couronne I Régie du Rhône change de nom

Gerofinance - Dunand | Régie de la Couronne I Régie du Rhône change de nom. Cette nouvelle marque occupe désormais la place de premier régisseur de Suisse romande. Une étape est franchie.

La clé pour un partenariat réussi ? « Une complémentarité des forces et un alignement des valeurs » selon Jérôme Félicité, Président des Conseils d’Administration de Gerofinance I Régie du Rhône. Et des deux, il est bien question ici.

D’un côté, la Régie du Rhône, qui a construit une réelle expertise sur le segment de la gérance immobilière, et ce à l’échelle de la Suisse romande, auprès de nombreux clients institutionnels. De l’autre, Gerofinance, qui figure parmi les plus anciens gestionnaires de patrimoines immobiliers de Suisse romande et qui a façonné une intégration verticale de prestations. Et la complémentarité s’étend à tout cet écosystème construit au fil des ans par Gerofinance. La nouvelle marque collabore ainsi intensément avec les autres acteurs du secteur immobilier rassemblés sous un même toit : Barnes, en charge du courtage (achat, vente, projets neufs, locations résidentielles), Partner Real Estate-Knight Frank, professionnel de l’immobilier commercial, Aznar, spécialiste en conseillers financiers, et enfin l’entreprise générale Edifea.

 « En créant la marque Gerofinance I Régie du Rhône, chacune des entités a souhaité faire profiter à l’autre du meilleur de son expertise. Cela ouvre une nouvelle dynamique, encore plus riche de services, de compétences de terrain, et d’outils. Nous apportons ainsi, concrètement, une vraie valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs concernés : nos collaborateurs en premier lieu, nos clients bien sûr — qu’ils soient actuels ou futurs —, sans oublier nos partenaires. » Un véritable « hub » de compétences qui pemet à Gerofinance | Régie du Rhône de gérer le patrimoine immobilier tout en s’occupant aussi des copropriétés ou des commercialisations des projets neufs. En somme, des prestations qui couvrent désormais tous les segments du secteur avec un maillage étendu à l’ensemble de la Suisse romande.

Ensemble, Gerofinance I Régie du Rhône c’est aussi le partage de valeurs communes, dont l’exemple le plus manifeste est la priorité donnée à une gestion avant tout humaine. « Il ne faut jamais oublier que derrière chaque projet immobilier, chaque demande, se cache une personne en chair et en os. Et pour répondre à celle-ci, nul programme ne sera jamais aussi performant qu’un autre humain. Au même titre que la connaissance du terrain ne s’apprend pas dans les livres, le sens de la négociation, l’empathie, l’écoute, la gestion de problèmes complexes non plus.
Avec Gerofinance I Régie du Rhône, nous serons désormais encore plus nombreuses et nombreux à pouvoir répondre aux demandes. Et c’est cela qui constitue notre plus grande force
 », commente Jérôme Félicité.


En chiffres, Gerofinance | Régie du Rhône représente 930 millions d’états locatifs, 450 PPE sous gestion, 340 collaborateurs et un réseau de 7 agences.