À Verbier, BARNES profite d’une situation immobilière exceptionnelle

BARNES à Verbier
Posté par GEROFINANCE-DUNAND Il y a 7 Mois

En 2012, le peuple suisse acceptait la Lex Weber, bouleversant sur son passage tout un pan du secteur immobilier suisse. Face à des biens devenus par voie de conséquence de plus en plus rares, deux stations semblent aujourd’hui de manière surprenante tirer leur épingle du jeu : Gstaad et Verbier. Deux acteurs emblématiques des Alpes suisses allant même jusqu’à afficher des prix immobiliers en hausse. Mais là où Gstaad mise essentiellement sur une offre de saisonnalité, avec une très importante fréquentation hivernale, Verbier a réussi le pari de séduire une clientèle annuelle grâce à une offre sportive, culturelle, de services et d’infrastructures déployée de janvier à décembre. Un dynamisme hautement profitable à l’attractivité de la station et ouvrant de formidables opportunités pour le secteur immobilier, comme nous l’explique Rosario Gallina, le responsable de l’agence BARNES Suisse à Verbier – partenaire de prestige du groupe Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne.

 

Comment expliquez-vous la croissance des prix de l’immobilier à Verbier, dont seule Gstaad peut également se targuer ?

 

Verbier est selon moi l’exemple parfait d’une symbiose réussie entre un cadre de vie inné – les montagnes, le soleil, la vue à couper le souffle – et une qualité de vie savamment héritée, acquise au fil des années grâce notamment à une offre de services aussi bien quantitative que qualitative et aussi riche culturellement que sportivement ! Avec des événements déployés toute l’année, la station a su trouver et conquérir son public, qui se plait à venir passer quelques jours dans la station à chacun de ces grands rendez-vous et envisage de plus en plus de s’y installer, en résidence principale ou secondaire. Et c’est là que Verbier sort également du lot grâce à une offre immobilière aussi exceptionnelle que ne le sont sa programmation ou encore ses infrastructures. Verbier offre tout le confort et les atouts d’une ville, sans les désagréments, grâce à une situation rêvée au cœur des Alpes suisses.

 

À ce sujet, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le secteur immobilier dans la station ?

 

Comme je le disais, Verbier a un formidable atout au niveau immobilier, avec des biens très premiums, tant au niveau du bâti destiné aux particuliers (chalets et appartements), que de l’offre hôtelière. Une combinaison gagnante en somme entre le dynamisme de la station évoqué précédemment, et cette offre, qui explique que notre agence BARNES reçoive de plus en plus de demandes de la part de clients désireux d’acheter un bien dans la station. De futurs acheteurs, suisses comme internationaux, bien au fait de la quasi-impossibilité – issue de la Lex Weber - de construire de nouvelles résidences secondaires.

 

Dans ce contexte d’embellie, comment se positionne une agence comme BARNES au niveau de son offre de services ?

À Verbier, nous misons essentiellement sur nos activités de courtage pour des ventes d’appartements et de chalets auprès d’une clientèle aussi bien suisse qu’internationale. Nous travaillons pour cela en complémentarité avec les différentes entreprises locales et agissons un peu comme des maitres d’œuvre entre ces dernières et les désirs des acheteurs. Des acheteurs cosmopolites, ce qui s’explique par le formidable réseau de BARNES qui comptabilise à ce jour 60 agences dans le monde. Nos clients - pour certains propriétaires de plusieurs biens dans le monde – ont ainsi la possibilité de vendre un bien à Paris et d’en acheter un nouveau à Verbier, et ce sous une seule et même agence grâce à nos bureaux éparpillés dans toutes les grandes villes internationales. Cette simplification des processus est une réelle valeur-ajoutée pour eux, alliée à la formidable connaissance du terrain de chaque agence BARNES. A Verbier, nous bénéficions de l’expérience immobilière de la famille Dorsaz, présente depuis 1962, souhaitant poursuivre cette lignée tout en apportant son réseau et son expertise.

 

Et en ce qui concerne les biens proposés, sur quel créneau vous situez-vous ?

 

En tant qu’agence de prestige, nous proposons à nos clients des biens en adéquation avec le positionnement de BARNES. Que l’on parle de chalets, d’appartements, ou encore d’appart-hôtels, seuls les biens d’exceptions sont retenus dans notre portefeuille. Notre connaissance de la station et de ses acteurs clés nous permet de saisir les opportunités et d’être de fait en mesure de présenter aux clients désireux d’acquérir des biens que nous savons être au niveau de leurs attentes. Et là, croyez-moi, notre expérience et notre connaissance aiguisée de notre clientèle pèsent incontestablement dans la balance de la réussite. Reste ensuite à affiner l’offre au mieux afin de satisfaire pleinement leur demandes en trouvant le bien au plus près de leurs désirs.

 

Photo credit: Leo-setä via Foter.com / CC BY-SA

 

 GEROFINANCE-DUNAND
GEROFINANCE-DUNAND