Laissez-vous séduire par le concept de la maison d’été

Maison d’été
Posté par GEROFINANCE-DUNAND Il y a 1 Mois
Catégories :
ImmobilierLifestyle

A l’arrivée des beaux jours, nombreux sont ceux qui ont envie de changer d’air. Pour cela, il n’est pas nécessaire de s’envoler à des milliers de kilomètres de son lieu de résidence habituel.

Une maison d’été dans les environs ou dans un canton voisin permet de s’aérer l’esprit sans aller trop loin. Les vacances sont ainsi plus reposantes et permettent de bien profiter de la belle saison.

Pour acheter ou faire construire sa propre résidence secondaire (découvrir nos conseils pour réduire les coûts de construction), le choix du cadre est l’un des points essentiels. Quelques lieux sont ainsi particulièrement propices à un long séjour au calme pendant les deux mois d’été.

 

Passer l’été ailleurs tout en restant chez soi

Si de nombreuses personnes apprécient de passer l’été dans leur maison de vacances, c’est parce que c’est une excellente manière de déconnecter de la routine et de profiter de la belle saison.

Si elle est facilement accessible, certains choisissent d’y aller sans même être en congés : ils y reviennent après leur journée de travail pour avoir un avant-goût de vacances.

Aller deux mois dans sa maison d’été permet en effet de faire une coupure par rapport à une vie quotidienne souvent stressante et bien remplie.

Sans nécessiter de longs trajets pour y parvenir, elle permet de se dépayser en un rien de temps, et ce tout en étant chez soi. Cela offre un grand confort puisque l’on peut conserver ses petites habitudes et surtout se reposer un maximum.

Généralement située en zone rurale, la maison de campagne permet de plus d’échapper à la chaleur étouffante des villes en été, le grand air rendant les températures élevées bien plus respirables.

 

Quelques idées de maison d’été

L’emplacement de sa résidence secondaire est essentiel pour passer de bons mois d’été et certains cadres sont particulièrement adaptés pour se changer les idées.

Parmi les maisons de vacances les plus prisées, celles situées en bord de lac occupent les meilleures places. Qu’il s’agisse du Lac de Genève, de Neuchâtel ou des Quatre-Cantons, entre autres, il est toujours agréable de se réveiller avec une vue sur une grande étendue d’eau. Pouvoir se promener le long des berges seul ou en famille est également une activité très plaisante pour occuper les longues soirées d’été.

Pour ceux qui préfèrent les hauts sommets, il est possible d’opter pour une maison d’été en altitude. Dans une station de sports d’hiver où vous pourrez profiter des animations proposées aux vacanciers ou dans un chalet isolé dans les alpages pour déconnecter complètement, la montagne est idéale pour se ressourcer.

Quel que soit le lieu où se trouve votre maison d’été, ce qui va changer votre séjour ce sont les équipements qu’elle comporte. Ainsi, tout le monde apprécie en général de passer du temps dehors pendant l’été et en particulier pour les repas. Ainsi, avoir une cuisine d’été est un atout indéniable. Agrémentée d’un barbecue, d’une plancha ou même d’un four à pizza, elle assure des soirées conviviales pour tout l’été.

De la même façon, une terrasse aménagée avec un élégant salon de jardin (aller plus loin en consultant les tendances jardin 2017), des transats ou un hamac confortables est une promesse de beaux moments de partage au soleil.

La piscine est également un de ces petits plus qui font des vacances un vrai moment de bonheur. Pour se rafraichir, enchainer quelques longueurs ou s’amuser en famille, il n’y a pas mieux.

 

Pour profiter au maximum des deux mois d’été, passer la belle saison dans une résidence secondaire est une option très intéressante.

Elle allie plusieurs atouts : changer d’air tout en conservant le confort d’être chez soi, le tout avec des équipements souvent bien pensés pour rendre l’été encore plus beau.

 

Source : residences-secondaires.com

 

 GEROFINANCE-DUNAND
GEROFINANCE-DUNAND