Un espace bien-être à la maison, un incontournable ?

Espace bien-être
Posté par GEROFINANCE-DUNAND Il y a 1 Mois
Catégories :
LifestyleImmobilier

Pour beaucoup, la maison est le lieu de détente par excellence, celui où l'on a envie de passer du temps après une longue journée de travail.

C'est pour cette raison que les intérieurs s'adaptent à ces nouveaux modes de vie. Ainsi, si la décoration est pensée pour optimiser le confort de vie (aller plus loin en découvrant les atouts de la déco scandinave), spas et jacuzzis s'invitent chez les particuliers pour créer un véritable espace entièrement dédié au bien-être à son domicile.

 

Quand la balnéo se fait une place à votre domicile

Les bienfaits de la balnéothérapie ne sont plus à vanter tant ils sont aujourd'hui reconnus par tous. Mais il n'est pas évident de se rendre régulièrement dans les établissements dédiés, la faute à un emploi du temps bien souvent trop chargé.

C'est pour cela que de nombreux ménages font le choix de disposer de tout l'équipement nécessaire à domicile. C’est là un moyen de profiter de son temps libre de la manière la plus efficace possible, sans perdre du temps dans les transports par exemple.

Il faut dire que de nos jours, il est possible d'installer un espace bien-être à la maison grâce à la large offre de baignoires, douches, spas … disponibles dans les magasins.

La salle de bains peut ainsi prendre des airs de coin détente grâce à une baignoire balnéo. Plus large qu'une baignoire classique, elle est équipée de jets qui transforment le bain en un voluptueux moment. Et si votre salle de bains est trop petite pour y installer une telle baignoire, une douche hydromassante s'y substituera à merveille. Avec ses nombreux jets, chaque partie du corps bénéficiera de ses bienfaits pour bien attaquer la journée ou au contraire se détendre après de longues heures de travail.

SI vous avez la place et le budget nécessaire, il est également possible de faire installer un jacuzzi, un hammam ou un sauna dans l'une des pièces de la maison. Il faut simplement veiller à ce que celle-ci soit adaptée en termes d'isolation, d'étanchéité et de charge au sol.

 

Aménager son espace bien-être à la maison à moindre frais

Si vous n'avez ni la place ni le budget disponible pour créer un spa dans votre domicile, ce n'est pas une raison pour abandonner l'idée d'un espace bien-être à la maison. Il est possible d'aménager un coin détente avec peu voire pas de travaux et sans y consacrer une grosse somme d'argent.

Ainsi, vous pouvez choisir de destiner l'une des pièces de la maison à la relaxation.  Des murs aux couleurs claires, un ou deux fauteuils confortables, une plante verte vous placeront dans de bonnes dispositions pour vous détendre. Si vous prévoyez en plus un appareil pour diffuser une douce musique et de délicates huiles essentielles, vous aurez tout ce qu'il faut pour une session de relaxation quotidienne.

Si vous ne vous sentez bien qu'après une séance de sport, votre espace bien-être à la maison peut comporter quelques accessoires peu onéreux pour se muscler ou entretenir sa forme. En premier lieu, il faut prévoir un tapis de gym, mais également des haltères aux poids interchangeables, un ballon stabilisateur et un banc d'exercices horizontal. Vous pouvez rajouter quelques appareils plus imposants (vélo elliptique, rameur, etc…) si vous avez de la place et le budget nécessaire mais de nombreux exercices peuvent se faire avec un minimum de matériel.

 

Etant donné le temps que l'on passe chez soi, il est important de s'y sentir bien (consulter nos idées d’aménagement de balcon) et avoir un espace bien-être à la maison n'est plus un luxe inaccessible.

Qu'il s'agisse d'un spa à domicile, d'une mini salle de sport ou d'un coin relaxation, chacun peut consacrer une pièce ou tout du moins un espace à la détente pour se sentir mieux chez soi.

 

Sources : maison.comjds.fr

 GEROFINANCE-DUNAND
GEROFINANCE-DUNAND