Newsletter N°5 - Groupe Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne

Newsletter N°5
Posté par GEROFINANCE-DUNAND Il y a 1 Mois

 

Edito

 

Construire ensemble, une priorité !

C'est en analysant les nombreux graphiques de l'OFS, lorsque je préparais une conférence donnée dans une grande banque privée genevoise, que je me suis rendu compte du fossé qu'il existait entre, d'un côté un discours politique promettant des logements abordables aux genevois, et, de l’autre, la réalité du terrain. En effet, avec moins de 1% de nouveaux logements construits sur l'ensemble du parc immobilier, Genève fait figure de lanterne rouge dans le paysage immobilier suisse.

 

Bien que notre pays soit l'un des marchés immobiliers les plus stable en Europe, force est de constater que la rigidité de ses lois, associée à un pouvoir politique extrêmement interventionniste – notamment par un contrôle de l'Etat sur les plans financiers en zone de développement – ne permet pas de répondre efficacement aux besoins de logements de la population. Seule éclaircie dans ce ciel sombre : la hausse des loyers semble enfin se tasser, ce qui constitue une bonne nouvelle pour tous nos locataires.

 

Même dans ce contexte difficile, nous souhaitons pour notre part continuer à construire et offrir aux locataires romands des appartements et des maisons à la hauteur de leurs rêves et de leurs ambitions. Et lorsqu’un vrai dialogue est initié avec les autorités et les parties prenantes, notre groupe développe des projets à fort potentiel, à l'instar du quartier de l'Etang sur la commune de Vernier à Genève.

Situé au cœur d'un territoire en transformation, en 2023 ce quartier offrira 870 logements pour 2500 habitants au total. De quoi faire augmenter, à notre humble échelle, les statistiques de logements construits !

Parallèlement, nous débutons à Jongny, sur les hauteurs de Vevey, la construction de 10 immeubles pour ce qui deviendra un futur « village » offrant toutes les commodités. Deux projets que je vous laisse découvrir plus en détails et qui offrent le témoignage concret de notre implication dans le visage qu’offriront les villes de demain.

 

Je saisis l’occasion de cette newsletter pour remercier nos clients qui ont répondu présent à l’Omega Master à Crans Montana qui s'est tenu au début du mois de septembre. Une très belle histoire, qui pour sa dixième édition l’année prochaine continuera de s’écrire avec l’arrivée à nos côtés de notre partenaire EDIFEA. Avec lui, nous doublerons ainsi notre surface pour encore mieux vous accueillir. Au plaisir déjà annoncé de vous y retrouver !

En vous souhaitant une bonne lecture !

 

Jérôme Félicité

Président du conseil d'administration

 

 

Eclairage

La ville de demain se dessine aujourd’hui

L'ETANG, sur la commune de Vernier, était depuis quelques années bien connu des noctambules qui s’y rendaient à l’occasion des nombreuses performances présentées dans le cadre du Festival Antigel. Mais cette « confidentialité » ne sera bientôt plus.

En effet, cette ancienne zone industrielle est en passe de devenir le plus grand projet immobilier de Suisse romande. Un projet qui s'étendra sur 11 hectares et offrira à la commune de Vernier 870 logements, dont 290 à la vente en PPE et 580 en location pour un total de 2500 habitants générant à lui seul 2’500 créations d’emplois d’ici 2023.

Pensé pour être un espace mixte, l’ETANG offrira notamment un hôtel, des restaurants, des activités Hi-Tech et commerciales, un centre médical et enfin un groupe scolaire mixte et une crèche. Un quartier qui dessine la ville de demain, mettant à l’honneur l’interaction, l’ouverture et le dialogue entre la partie résidentielle et les activités.

Un quartier vivant à l’intérieur, tout en étant connecté sur l’extérieur grâce à un réseau de transports publics extrêmement efficace. Labellisé « Site 2000 watts », le quartier de l'ETANG sera raccordé au réseau de chauffage à distance issu du lac Léman, tandis que les futurs bâtiments répondront aux exigences élevées du label Minergie-P.

Des qualités écologiques qui n'ont pas échappé l'été dernier aux élus verniolans, qui ont accepté à l’unanimité d’ouvrir au Conseil administratif deux importants crédits d’environ 21 millions de francs chacun.

Le projet du quartier de l’ETANG doit sa vitesse de concrétisation au fait que toutes les parties prenantes ont été associées dès le début dans une vraie démarche participative.

Le promoteur a bien compris les enjeux et a su très rapidement s'entourer d’une équipe de qualité réunie sous un groupe de travail intégrant tous les acteurs du projet, publics comme privés. Et force est de constater que, grâce à cela, toutes les étapes ont été réalisées plus vite que prévues ! L’adoption du plan localisé de quartier aura pris 10 mois, contre deux ans en moyenne.

Ce projet est l’illustration concrète de l'importance des hubs de compétences, une technique de travail faisant la part belle à la complémentarité que notre groupe met en place afin de réaliser les quartiers du futur.

 

Sponsoring

Rencontres et découverte à l'Omega European Masters

Les invités regroupant nos clients, nos partenaires et nos amis, se sont cette année encore donnés rendez-vous au cœur de notre espace VIP lors du prestigieux tournoi de Golf Omega Master.

Dans une ambiance conviviale, placée sous le signe du partage et de l’échange, c’est en dégustant les savoureux mets préparés par les équipes de l'école hôtelière de Lausanne que les 200 invités ont contribué à faire vivre cet espace durant 4 jours.

Sur notre stand, tous ont eu l’occasion de découvrir en avant-première la magnifique maquette du projet SIX SENSES Crans Montana que notre groupe commercialise depuis cet été. Nul doute que la station aura très bientôt un nouvel argument de taille pour séduire les amoureux de la montagne !

À l'issue du tournoi, notre groupe annonçait que l'entreprise générale EDIFEA, société du groupe, avait signé un contrat de sponsoring de l’Omega Master, lui permettant d'offrir à ses clients une superficie similaire à la nôtre. Une manière de nous affirmer encore plus en 2018, année qui marquera la dixième édition de notre soutien.

Avec EDIFEA à nos côtés, nous augmenterons ainsi notre visibilité, tout en fournissant à nos invités une vision encore plus large du secteur immobilier.

 

 

Espace
ACTU

 

VENTE 

Jongny entre quiétude et dynamisme urbain

Jongny, commune du canton de Vaud située dans le district de la Riviera-Pays-d'Enhaut, est communément appelée « le balcon du Léman » grâce à son formidable point de vue sur les magnifiques paysages alentours.

Dans quelques temps, la commune accueillera un nouveau projet de développement urbain impliquant Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne, en partenariat avec l’entreprise générale EDIFEA, pour le compte d'un promoteur privé. 

Le projet comportera 3 immeubles PPE, comptabilisant 20 appartements à la vente allant du 2.5 pièces au 4.5 pièces et commercialisés dès 500’000 CHF.

En sus, 18 villas individuelles et jumelles seront proposées à la vente, ainsi que 7 immeubles d'appartements à louer.

Aux côtés des espaces dévolus à l’habitat, deux commerces seront intégrés à la parcelle, ainsi qu’une petite place de village, futur lieu de ralliement, de socialisation et de rencontre des habitants. 

Jongny s’impose au niveau de sa localisation comme un nœud stratégique majeur, avec pas moins de trois bretelles d'autoroutes situées à 5 minutes et qui desservent plusieurs régions romandes.

Avec de plus une offre scolaire très bien représentée et un réseau de mobilité douce très développé, Jongny séduira à coup sûr de nombreux adeptes d’une qualité de vie mêlant la quiétude de la campagne au dynamisme tout proche des nombreuses villes suisses.

 

VENTE 

5 villas aux dimensions généreuses en vente à Genthod

Dans le canton de Genève, l'excellente réputation de la commune de Genthod n'est plus à prouver grâce à ses atouts indéniables.

Offrant non seulement de magnifiques paysages campagnards réjouissant les amateurs de ballades bucoliques, la commune peut se targuer d’avoir un accès direct au lac depuis son charmant port de plaisance, le tout dans une ambiance de quiétude sur fond de décor de carte postale.

C'est au cœur même de Genthod, dans un quartier résidentiel, que 5 villas sont proposées à la vente. Allant au-delà des standards qui prévalent dans la construction, l’importance des volumes intérieurs - de 230 à 240 m2 - permettent notamment l'installation d'une 4e chambre à coucher à l'étage qui ravivera les familles nombreuses.

Avec une orientation idéale, des terrasses et des jardins placés au sud-ouest, tant l'espace généreux que la luminosité font de ces habitats des lieux de vie uniques.

 

Espace
SUCCES

 

VENTE 

Transaction record à Genève réalisée par Partner Real Estate – Knight Frank

Bien connu de nos clients, le bâtiment Mistral - qui abrite plusieurs sociétés de notre groupe - a été vendu par l’assureur accident suisse SUVA - propriétaire de l'immeuble - à un fond du Crédit Suisse.

C'est notre société d'immobilier commercial Partner Real Estate – Knight Frank (PRE-KF) qui a réussi ce tour de force.

Rassemblant les plus importants investisseurs institutionnels suisses et étrangers, ainsi que plusieurs investisseurs privés, PRKF a retenu le Crédit Suisse.

Ce dernier acquiert les 11'000 m2 de l’immeuble pour la somme de 80 millions de francs suisses. Bravo à toutes les équipes de PRE-KF impliquées dans la vente !

 

LOCATION

Pari réussi pour le BMC II à Crissier

La commune de Crissier accueille depuis quelques semaines un tout nouveau bâti baptisé BMC II. 

L’édifice comporte 138 chambres d’habitation hôtelière pour étudiants sur 4 niveaux sur une surface d’environ 1400 m2 au total. 

136 appartements ont été loués en 45 jours, par des étudiants âgés entre 18 et 25 ans, issus des Universités alentours (HEC, EPFL, HEL et ECAL) et du reste du monde.

Avec plus de 10 pays différents représentés, 12 langues parlées dans l’immeuble et 115 contrats de locations envoyés par Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne en 10 jours dans le monde, BMC_II réussit le pari du cosmopolitisme, en droite ligne avec son caractère multifonctionnel !

 
 GEROFINANCE-DUNAND
GEROFINANCE-DUNAND