7 idées de décorations de Noël DIY pour votre intérieur

Décorations de Noël
Posté par GEROFINANCE-DUNAND Il y a 2 semaines
Catégories :
ImmobilierLifestyle

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il est temps de faire entrer la magie de Noël dans votre logement.

En effet, plutôt que de stresser pour dégoter les cadeaux parfaits à placer sous le sapin ou pour confectionner le menu idéal pour le réveillon, pourquoi ne pas consacrer un peu de temps durant l’Avent à confectionner des décorations de Noël en famille ?

Si ces moments partagés avec vos enfants seront inoubliables, les décorations DIY fabriquées contribueront à plonger votre foyer dans la chaleureuse ambiance des Fêtes.

Sans tarder, voici donc 7 idées de décoration simples à réaliser

 

1 – Une étoile brillante

Parce que les matériaux naturels trouvent généralement toute leur place dans un intérieur (en savoir plus en consultant notre article dédié à la décoration scandinave), pourquoi ne pas utiliser du bois pour réaliser une étoile.

Coupez donc 5 brindilles de bois de la même dimension, blanchissez-les en pulvérisant de la neige artificielle en bombe puis positionnez-les en forme d’étoile.

Ne reste plus qu’à entourer votre étoile d’une guirlande à LED blanches et voilà une étoile brillante à fixer à un mur.

 

2 – Une jolie couronne de Noël

Afin d’habiller votre intérieur aux couleurs de Noël (voir aussi des idées pour décorer l’extérieur de votre maison pour Noël), il est aussi possible de disposer dans votre pièce de vie quelques branches de houx ou de sapin.

Mieux, pourquoi ne pas créer une jolie couronne que vous pourrez fixer au mur ou sur la porte d’entrée. Pour ce faire, coupez quelques branches de sapin et formez un cercle fermé avec elles. Attachez-le tout pour être sûr qu’elle conservera une forme arrondie dans le temps.

Placez ensuite quelques petites boules de Noël sur la couronne mais aussi un ruban noir/blanc et vous pourrez profiter d’une déco chic.

 

3 – Des cloches en verre scintillantes

Cette nouvelle idée de déco de Noël nécessite davantage de matériel mais ne prend que quelques minutes à être réalisée.

En effet, munissez-vous d’une grande cloche en verre, de boules de Noël ou ornements de sapin de couleurs argent ou or et d’une guirlande à LED jaunes.

Ouvrez la cloche, retournez-la et disposez à l’intérieur les boules et ornements puis éclairez-la avec la guirlande posée à son pied.

Votre décoration brillera le jour et scintillera la nuit grâce aux différents reflets dus au verre.

 

4 – Un habillage de Noël réussi

Savez-vous quelle est la différence entre un sapin et un sapin de Noël ? Il s’agit simplement des décorations et ornements que vous positionnez dessus.

Aussi, pourquoi ne pas transformer votre déco habituelle en déco de Noël selon la même règle.

Prenez soin de découper dans du papier ou du carton coloré des étoiles, des boules, des flocons de neige ou des sapins et positionnez-les avec du scotch double face partout où cela est possible.

 

5 – Une guirlande d’étoiles

Vous n’êtes pas très friand des guirlandes lumineuses et préférez fabriquer votre propre guirlande d’étoiles, voilà une riche idée.

Prenez donc des feuilles de papier, de la colle, de la ficelle et une perforatrice permettant de découper des étoiles facilement.

Munissez-vous de deux étoiles, positionnez-en une sur votre plan de travail, mettez-y de la colle, faites passer la ficelle en son centre et venez superposer la seconde étoile en vous assurant que le tout est bien collé.

Reproduisez cette étape et vous obtiendrez une splendide guirlande d’étoiles. Pour davantage d’effet brillance, remplacez le papier classique par du papier cadeau

 

6 – Des personnages de Noël rigolos

Parce que vos enfants apprécieront de voir s’afficher sur les murs de la maison les portraits du Père Noël, de ses reines ou même de ses lutins, pourquoi ne pas créer ces jolies décorations de Noël de vos propres mains.

Aussi, prenez des assiettes en carton pour servir de base aux personnages et peignez-les aux couleurs de votre choix (rouge ou rose pour le Père Noël, marron pour les rennes, vert pour les lutins, etc…) en sachant qu’elles représenteront le visage.

Dès lors que la peinture est sèche, laissez vos enfants s’exprimer pour créer leur personnage. Le Père Noël pourra par exemple arborer un bonnet prenant la forme d’un triangle de papier rouge, une barbe en coton et des yeux et un nez dessiné au feutre noir. Simple et efficace !

Notez que les plus grands pourront aussi se servir de l’assiette en carton comme d’une toile sur laquelle représenter un décor à partir de collages.

 

7 – Un sapin de Noël sur ardoise

Pour mettre une pièce aux couleurs de Noël, une simple ardoise peut suffire. Si vous disposez de cet accessoire dans un format assez grand, dessinez dessus un sapin de Noël réaliste.

Ne reste à alors plus qu’à apporter du relief en le décorant avec des boules et divers ornements. Si vous devez veiller à ce que ces derniers ne soient pas trop lourds, vous êtes en revanche libre de décorer celui-ci comme bon vous semble.

Simple à réaliser, ce sapin de Noël dématérialisé risque fort de rendre jaloux votre entourage.

 

Si ces idées de décoration de Noël vous ont convaincu, il ne vous reste plus qu’à trouver un peu de temps pour les fabriquer en famille.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver les tutos complets pour réaliser ces décorations sur YouTube. Joyeuses fêtes de fin d’année!


 

 GEROFINANCE-DUNAND
GEROFINANCE-DUNAND