Bâtisse villageoise de 10 pièces, vieux-bourg

CHF 1’250’000

En Exclusivité :

Située en plein coeur de la vieille-ville historique de Cossonay, dans une petite rue calme, proche de toutes les commodités (transports , écoles , commerces..,) cette maison villageoise a su conserver un certain cachet au fil du temps :

En effet, aux alentours de 1807 - 1840 ce fut une maison paysanne en majorité composée d'une écurie, d'un bucher, d'une étable et d'une grange. Puis la transformation majeure pour réadapter le tout en logement actuel fut en 1984.

Aujourd'hui, elle préserve un charme atypique offrant de multiples possibilités créatives dans l'exploitation de l'espace et des divers demi-niveaux =

* Divisible en plusieurs logements (trois, aisément, au vu de sa configuration et du nombre d'accès vers l'extérieur);
*Ou bien en conservant l'intégralité du volume en spacieuse maison familiale avec au minimum 6 chambres à coucher envisageables);
*Ou encore conserver d'une part, en habitation déjà existante et fonctionnelle couplée avec d'autre part, la galerie et les 3 demi-niveaux Esprit loft utilisés en commerce / showroom / ou bureau.

Ce bien est donc idéal pour tout type de recherche ou clientèle : Une famille, un jeune couple, un investisseur, une société, un indépendant souhaitant vivre et travailler au même endroit en conservant la limite espace personnel et espace professionnel...

Avec un volume généreux de 2'259 (m3) disposé sur 6 demi-niveaux, 5 accès différents, c'est un objet rare et convoité qu'il faut absolument visiter pour en évaluer et comprendre le potentiel réel.

Avantages précieux : Un ascenseur donnant accès à tous les niveaux ; Une cheminée; Une situation centrale dans la commune ; une galerie avec une arche vitrée directement sur rue.

Pour finir, un garage double et une place de parc extérieure agrémentent cette bâtisse de choix (parking communal à proximité).

Pierre-Adrien Haxaire

Responsable Agence de Morges


AGENCE DE MORGES >
Caractéristiques
Catégorie Maison
Prix CHF 1’250’000
Pays CH
Canton VD
Ville Cossonay
Parcelle 261
Surface 430 m2
Pièces 10
Etages 6
 
Construction 1984
Rénové 2013
Vue Oui
clear