Villa familiale de 8.5 pièces, grand jardin attenant.

CHF 1’890’000

Unique !

Cette grande maison familiale est très atypique dans le bon sens du terme, notamment grâce à son histoire.

En effet, bâtie historiquement en 1837, puis démolie, puis reconstruite en 1897, cette bâtisse originale et très volumineuse est classée en note 4 au recensement des monuments et sites architecturaux.

Plus récemment, se fut une affectation mixte en tant qu'auberge de la treille, soit un établissement habitation /restaurant. Cela permet aujourd'hui de bénéficier d'un parking pour 10 voitures, d'une spacieux sous-sol et d'une vaste terrasse de réception.

Rénovée depuis 2010 (double vitrage, mur anti-bruit, revêtement de sols, peintures, cuisine, escalier, façade etc.) elle a conservée son charme et augmenté son cachet (cheminées, disposition, esthétique de construction etc.) !
Pas de travaux à prévoir.

En outre, une parcelle entière (classée en zone intermédiaire) et limitrophe (vendu en même temps) permet un immense jardin de loisir, sans vis-à-vis, en dessous du niveau de la route donc à l'abri du bruit et une jolie arborisation. Possibilité de mettre une piscine.

La villa de 8.5 pièces (environs 300 m2) permets en tout cas 5 chambres à coucher et la possibilité d'un bureau indépendant si nécessaire, avec places de parcs attenantes et entrée séparée de celle de l'habitation.

A découvrir sans tarder.

Pierre-Adrien Haxaire

Responsable Agence de Morges


AGENCE DE MORGES >
Caractéristiques
Catégorie Maison
Prix CHF 1’890’000
Pays CH
Canton VD
Ville Romanel-sur-Morges
Parcelle 1568
Surface 300 m2
Pièces 8.5
Etages 3
 
Construction 1897
Rénové 2010
Terrasse Oui
Parking Oui
clear