Nos actus

Avec [B-live] Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne révolutionne la commercialisation de projets!

19 septembre 2019

Le monde immobilier d'aujourd’hui n’échappe pas à la réalité qui est celle de quasiment tous les autres domaines d’activité : la gestion du « back office » (emails, téléphones, budget, coûts, etc.) devient de plus en plus chronophage, au point même de se substituer au cœur de métier.

Dans un secteur marqué par une multiplication des acteurs en présence, des demandes de clients toujours plus diverses et urgentes, et par la complexité des projets, c’est un raz de marée d’échanges (courriels, téléphones, sms etc.) qui s’abat sur les prestataires afin de coordonner au mieux leurs forces respectives.

Cette réalité, Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne | BARNES la vit quotidiennement. Avec des projets partout en Suisse, pour la plupart d’envergure, c’est un véritable Tétris qui se met en place à chaque nouveau lancement, avec des chantiers déployés sur un temps relativement court. Imaginez la perte de temps et d’énergie que ces centaines d’échanges induisent !

"Nous avons donc décidé d’empoigner ce problème à bras-le-corps pour faciliter le travail de nos collaborateurs, et de tous les intervenants du secteur. En lançant la plateforme digitale B-Live., c’est une petite révolution qui prend forme pour les acteurs en première ligne tels que les courtiers, les architectes, les promoteurs …"

B-Live permet un suivi en temps réel de tous les aspects de la commercialisation d’un projet immobilier neuf : contrats, plans, budgets, coûts, état des lots, suivi de projet, pourcentage de réussite, suivi des réservations, actions marketing et de courtage, gestion documentaire… Tout devient dès lors disponible, à tous, en tout temps. Une transparence totale, inédite en Suisse dans ce milieu ! Grâce à cet outil, terminés les échanges d’e-mails ou les téléphones à n’en plus finir, la coordination se centralise grâce à une visibilité 360° ouverte à toutes les parties prenantes. L’information est désormais directe, ce qui permet un gain de temps considérable sur des projets qui, on le sait, sont fortement demandeurs en énergie. Jour après jour, semaine après semaine, le calendrier montre toutes les actions passées ou futures des équipes actives sur le projet, tâche par tâche. Et parce que nombre de projets sont aujourd’hui commercialisés via le net, l’application permet également de connaître en temps réel les statistiques des sites internet dédiés.

Une fois les accès donnés à B-Live, en un coup d’œil un architecte, un promoteur, un courtier, peut avoir un aperçu de l’avancée du projet et échanger ensuite de manière beaucoup plus pragmatique et pertinente avec l’un ou l’autre des acteurs en présence. Une optimisation à la valeur inestimable !

Lancée ce lundi 23 septembre, la version 1 de B-Live a déjà été testée en version beta, puis en version définitive dans des projets d’envergure menés par le groupe, avec succès ! Face à l’engouement suscitée, une version 2 est d’ores et déjà en développement, permettant notamment des échanges sous forme de discussions entre les intervenants dans une optique collaborative, et bien plus encore !




Inscription

immoBlog

Newsletter

Suivez les news et recevez les newsletters des rubriques qui vous intéresse

s'inscrire
clear