Nos actus

Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne a le vent en poupe

17 avril 2014



Le ralentissement des envolées des prix et la corrélation de ces derniers à la réalité du marché immobilier planifiée par le groupe Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne lui ont permis d’atteindre une forte croissance au niveau du courtage.

Ce premier trimestre 2014 commence avec le vent en poupe pour le groupe immobilier suisse romand. Avec 93 ventes réalisées au 31 mars 2014 contre 54 ventes à la même période en 2013, la progression au niveau du courtage est chiffrée à hauteur de 40%.

Le groupe Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne a mis en place une stratégie d’alignement des prix au marché actuel. Un équilibre retrouvé qui porte ses fruits tant au niveau du groupe immobilier qu’au niveau de sa clientèle la plus exigeante.

Cette stratégie est particulièrement bien adaptée aux mesures réglementaires, liées au taux d’intérêt hypothécaire historiquement bas, mises en place depuis 2013 par la Banque Nationale Suisse.

Ces bons résultats continuent à se confirmer encore ces derniers jours, suite à la participation du groupe au Salon Immobilier de Lausanne où plus de 250 inscriptions ont été enregistrées, avec plusieurs réservations à la clé, surtout au niveau de la promotion.

A cet effet, le groupe immobilier confirme la réalisation de plus de 10 nouveaux projets pour cette année 2014, totalisant une offre de 150 nouveaux appartements et villas sur les cantons de Genève, Vaud et Valais.


La vente des produits haut de gamme poursuit également sa croissance. Avec Barnes International Luxury Real Estate, marque de prestige du groupe immobilier, GerofinanceDunand | Régie de la Couronne double aussi ses ventes de luxe supérieures à 5 millions de francs durant le premier trimestre 2014, par rapport à la même période en 2013.

Fortement implanté en Suisse romande, sur tout l’arc lémanique, ainsi que dans le Valais, Barnes a également le projet d’élargir son réseau outre-Sarine.

Parallèlement, son positionnement à l’international permet au groupe de tisser des liens étroits avec différentes régions du
monde. Avec l’ouverture dans ce premier trimestre 2014 de quatre nouveaux bureaux à Palm Beach, Los Angeles, Bruxelles et Bordeaux, Barnes International prévoit pour les prochains mois, de s’établir autant à Dubaï
qu’à l’Ile Maurice.

Jérôme Félicité, administrateur a déclaré: «C’est avec implication et conscience du défi lié au renforcement de la réglementation pour l’accession à la propriété, encore prévu pour cet été en Suisse, que nous allons proposer, avec le soutien des banques, une offre optimale en adéquation avec la réalité du marché, capable de répondre aux besoins de notre clientèle la plus exigeante».

Télécharger pdf





Inscription

immoBlog

Newsletter

Suivez les news et recevez les newsletters des rubriques qui vous intéresse

s'inscrire
clear