Nos actus

Gerofinance-Dunand/ Régie de la Couronne fidèle au green

9 septembre 2019

Chaque année à la même période, la station de Crans-Montana vibre d’une énergie intense, que seuls certains grands rendez-vous sont capables d’apporter. En cause? L’Omega European Masters, l’une des plus prestigieuses compétitions de golf disputées sur sol européen.

Du 29 août au 1er septembre, golfeurs professionnels, teams d’élite ou de semi-pros, passionnés comme curieux, public local et plus lointain, tous se retrouvent le temps d’un long week-end dans ce cadre idyllique offrant une vue majestueuse sur les sommets. Pour cette 80e édition, tous les éléments étaient réunis pour rendre ce moment encore plus exceptionnel: un soleil insolent du début à la fin, une fréquentation record de 64 800 spectateurs et un final plein de suspens qui a joué les prolongations pour départager ceux qui figurent parmi les meilleurs joueurs mondiaux!

Fréquentation record sur le stand
Dans ce cadre entre décontraction et professionnalisme, Gerofinance-Dunand/Régie de la Couronne - Barnes, très attaché à la station, apporte depuis onze ans son soutien à cet événement devenu incontournable. Cette 11e édition pour l’entreprise fut marquée par une fréquentation exceptionnelle du stand, qui accueillait pour la première fois les équipes de la Régie du Rhône, intégrées depuis peu au sein de Gerofi nance-Dunand/Régie de la Couronne - Barnes. Edifea, entrepreneur général également partenaire, était aussi sur place, profi tant de ce que ses 10 ans d’activité tombent le jour de clôture de l’«Omega» pour marquer le coup avec ballons, champagne et discours du directeur à la clef! Un directeur qui a même donné de sa personne en participant à l’une des compétitions, terminant avec son équipe sur un score très honorable de 17e sur 52! En tout, ce ne sont pas moins de 800 invités qui sont venus sur le stand du groupe. Gerofi nance-Dunand/Régie dde la Couronne – Barnes a même remporté le record du nombre d’invités le samedi sur un stand. Une édition rêvée donc, qui ne laisse planer aucun doute sur sa participation renouvelée durant les années à venir.
Suspens final
Au terme de cette édition, la compétition que toutes et tous pressentaient a largement dépassé les attentes. La participation de l’illustre Rory McIlroy, plus grand joueur de sa génération, n’y est pas pour rien, avec un enjeu de taille, car il n’avait jamais remporté la compétition. Et face à des mastodontes tels que Lorenzo Gagli, Sebastian Söderberg, Kalle Samooja et Andres Romero, McIlroy était sacrément défi é. Dans ce qui s’est transformé en play-off à cinq, une première en 80 éditions du tournoi, les 13 500 spectateurs présents dimanche se sont donc pratiquement tous retrouvés autour du trou 18, avec une seule idée en tête: voir l’idole McIlroy s’imposer pour la première fois à Crans-Montana. Après l’élimination de l’italien Gagli, suivie de celle de Romero, le suspens était à son comble. Pas un bruit, une concentration maximale et toutes les têtes tournées vers les deux fi nalistes. Et quelle ne
fut pas la déception lorsque, au terme d’un duel magnifi que, c’est fi nalement Sebastian Söderberg qui s’imposa en entrant son troisième coup, contraignant le héros de toute une foule à s’incliner…
De l’émotion, du partage, de l’exceptionnel, l’Omega European Masters a encore une fois prouvé qu’il était bel et bien à la hauteur de sa réputation. Toutes les équipes de de Gerofinance-Dunand/Régie de la Couronne-Barnes se réjouissent d’ores et déjà de la prochaine édition.




Inscription

immoBlog

Newsletter

Suivez les news et recevez les newsletters des rubriques qui vous intéresse

s'inscrire
clear