Nos actus

L’efficacité immobilière prend le dessus

31 juillet 2017

LOYERS Si les prix des bureaux baissent à Genève, c’est en raison d’une offre abondante. Mais aussi parce que les banques n’ont jamais été aussi rationnelles, explique Robert Curzon Price, de Partner Real Estate - Knight Frank

C’est devenu une habitude. A Genève, comme à Lausanne ou à Zurich d’ailleurs, les loyers des surfaces de bureaux baissent. Entre 2011 et 2016, ils ont même reculé de 40% en certains endroits. Comme le montrent les nouvelles cartes publiées ce vendredi par Partner Real Estate - Knight Frank, le loyer du m² dans les Rues-Basses plafonne désormais à 700 francs par an, contre 910 francs en 2012.

Autour de la gare Cornavin, les prix moyens oscillent autour de 400 francs par m², contre 500 francs il y a quatre ans. Partout, dans le centre de la ville, les loyers régressent.

Depuis son bureau genevois, Robert Curzon Price a un avis bien tranché sur les raisons de ce phénomène. Pour le directeur de la société de conseil immobilier Partner Real Estate - Knight Frank, l’augmentation de l’offre de bureaux n’est pas seule en cause. Cette tendance a quelque chose de structurel.

Lire doc

Par Servan Peca




Inscription

immoBlog

Newsletter

Suivez les news et recevez les newsletters des rubriques qui vous intéresse

s'inscrire
clear