Nos actus

Nouvelle adresse pour le groupe immobilier Gerofinance-Dunand

15 décembre 2014

Depuis le lundi 24 novembre, le groupe Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne, acteur incontournable de l’immobilier en Suisse romande, a pris ses quartiers dans un magnifique bâtiment Minergie situé à Vernier.

Avec le rachat de la Régie de la Couronne en 2011 et la création d’un partenariat avec le prestigieux réseau BARNES INTERNATIONAL LUXURY REAL ESTATE en 2012, ayant donné naissance à la marque de luxe BARNES Suisse, le groupe s’est énormément développé ces dernières années. Après 3 ans de recherche afin de trouver des locaux adaptés à ses besoins, c’est à Vernier que Gerofinance-Dunand |Régie de la Couronne a établi son nouveau siège.

«Nous sommes à la Rue des Bains depuis 2000, c’est donc une étape importante pour notre groupe. Cet immeuble, labellisée Minergie et entièrement vitré avec de grands plateaux lumineux, est représentatif de notre nouvelle dynamique.

L’espace de travail correspond à la manière dont nous souhaitons développer les relations professionnelles au sein de notre entreprise, explique Jérôme Félicité, président du groupe. La majorité des bureaux de production sont en open space afin de favoriser les contacts, car les équipes de gérance, de copropriétés ou encore de courtage doivent énormément communiquer. Nous avons évidemment choisi cet immeuble pour sa qualité, mais son emplacement a également pesé dans notre décision. Comme il n’est pas engorgé dans le centre-ville, à proximité de la sortie d’autoroute et de la gare, la circulation est facilitée aussi bien entre Lausanne et Genève qu’entre la Rive gauche et la Rive droite.

Pour les déplacements des équipes de nos 11 autres agences situées sur l’ensemble de l’Arc lémanique et pour ceux des équipes de Genève, cela représente un gain de temps non négligeable». Deux des partenaires de Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne: Partner Real Estate, société spécialisée dans l’immobilier commercial et d’entreprise et Edifea, société spécialisée dans l’entreprise générale et la maîtrise d’ouvrage, ont également emménagé sur le site. «Avec les 1600 m2 de bureaux de Gerofinance-Dunand | Régie de la Couronne et Partner Real Estate et les 700 m2 d’Edifea, nous bénéficions désormais de 2300 m2.

Nous sommes passés de 13m2 à 19m2 par collaborateur, une amélioration conséquente de l’espace de travail de chacun». Le propriétaire des lieux a également joué un rôle déterminant dans la décision du groupe de s’établir dans ces locaux. «Ensemble, nous avons pu instaurer un excellent partenariat, avec plusieurs mandats de gestion d’immeubles à la clef, ce qui a contribué à nous convaincre quant au site.

A moyen terme, nous souhaitons également trouver une arcade à l’hypercentre de Genève, précise Jérôme Félicité, afin d’y tenir des séances et de recevoir certains clients. Nous prendrons cependant le temps nécessaire à trouver les locaux en adéquation avec nos souhaits et nos besoins». E. L.


Télécharger pdf


Source :  www.toutimmo.ch





Inscription

immoBlog

Newsletter

Suivez les news et recevez les newsletters des rubriques qui vous intéresse

s'inscrire
clear